Daudon - informations

Daudon - informations

Nature et Environnement


Association Protection - Défense de l'environnement - Denise Schneider - Présidente 6

Association Protection Défense de l'Environnement de Bourg Fidèle. Denise Schneider, Présidente

Chez Madame DOE 41, rue Ch de Gaulle 08230 Bourg Fidèle. Contact denise.schneider@skynet.be; . Bruno Beaujot, vice-président .Tél à la demande.

http://ase.lautre.net/BOURG-FIDELE.htm ; ou bien rentrer sur google  Bourg Fidele Denise Schneider ou bien Association Protection Défense de  l'Environnement de Bourg Fidele

 

Alain DELON La Brûlerie Douchy, Loiret

 

Le fléau sanitaire et environnemental des métaux lourds et des métaux-traces.

L'exemple du Loiret, du Pas de Calais ;et autres cas exponentiels.

 

Cher Monsieur,

 

C'est une victime du site minier de St Félix de Pallières  : Johnny BOWIE, guitariste,   qui m'a parlé de vous;  monsieur DRUCKER vous a remis un des enregistrements de ce  musicien professionnel. Il est aussi un lanceur d'alerte, avec son épouse Gisèle. Il me prie de vous transmettre son N° de téléphone : 04.66.85.46.73. Je suis moi-même un lanceur d'alerte, je suis citée dans un rapport parlementaire émis par la sénatrice MC BLANDIN, Pas de Calais. Une loi reconnaissant les droits des lanceurs d'alerte devrait suivre ce rapport. Dans l’ombre, tant d’autres lanceurs d’alerte : voyez la suite.

 

Les institutions officielles -et même une grande partie de la presse- occultent les faits les plus dramatiques, les plus ultimes de notre époque. C'est pourquoi nous vous écrivons : même si Mireille Dumas a réalisé un remarquable documentaire télévisé sur notre histoire de Bourg Fidèle (Un village sous le choc, le 2.03.1999, FR2), même si Elise LUCET, journaliste, est venue sur notre sire sinistré, même si Madame DUMAS et Madame LUCET ont osé affronter le dragon, l'usine de prétendu recyclage de batteries et autres déchets industriels, qui a sinistré un village, et ses environs incertains, même si des livres évoquent notre dramatique épopée dans un chapitre, ou parfois en quelques lignes... Monsieur DELON, le mensonge, les dénis, le pire des mépris envers la vie et les générations futures, tout perdure.

 

Nous vous destinons quelques documents ci-joint : il ne s'agit pas seulement de notre cas, mais aussi d'enfants frappés de saturnisme par exemple dans le Loiret, là où toujours comme à Bourg Fidèle, comme dans le Pas de Calais, dans le Gard….la mort rôde. Là où les sols sont devenus toxiques, où l'eau naturelle n'est plus qu'un cloaque aux contaminations si multiples que les administrations "apurent" cyniquement les faits, les réduisant à un seul toxique : le plomb, par exemple.

 

 Le maire-médecin des sites du Loiret : Outarville et Bazoches, tient des propos pusillanimes, outrecuidants, face à la calamité qui frappera -peut-être à vie- des dizaines d'enfants. Les petites filles qui ont eu trop de plomb largueront ce toxique long et lent à éliminer à leur futur bébé. Les enfants de tous les sites similaires sont également frappés de saturnisme : encore un exemple, celui du Beaujolais, à Arnas, site découvert suite à nos alertes. Le lanceur d'alerte de ce site est Jean-Pierre ANDRY, professeur retraité.. Mail jp.andry@free.fr. Un autre lanceur d'alerte : JP. WIIRTGEN. Tel.o68.96.05.889. ou le 03.21.42.04.66. ou jp.wirtgen@club.fr.  Ce lanceur d'alerte détient les plus incroyables données du site Métaleurop,  Pas de Calais. Des enfants Y naissaient avec le saturnisme. Le dragon a fui en eaux troubles, et a délaissé le site en 2001, pour d'autres ravages. 45 km² sont corrompus. Pâturages, cultures, pêche... les activités humaines de base sont soit proscrites, soit déconseillées, comme encore à Bourg Fidèle, et ailleurs. Les familles des enfants atteints doivent fuir, à cause du cumul des métaux toxiques dans l'organisme... et dans tous les organismes vivants. Jean-Pierre      WIRTGEN souhaite qu'avec ses données historiques, concernant Métaleurop              Pas de Calais, un livre soit écrit.

 

C'est avec beaucoup de détresse que je pense aux enfants atteints, à leur a pâleur de cire. Ils sont hyperactifs, ont perdu l'appétit, ont en général un problème de croissance, d'anémie, etc.... Le retard scolaire est flagrant, l'autisme frappe des petits qui ne parlent pas encore à trois ans, et même plus tard, à tout âge. Les métaux lourds sont cancérigènes, reprotoxiques,  foetotoxiques, génèrent des troubles de l'immunité, donc, des maladies auto-immunes...ils sont des perturbateurs endocriniens... Ils génèrent "des pathologies chroniques invalidantes, parfois mortelles"...   voir aussi plus bas....documents disponibles.

 

Hélas, certains enfants sont aussi touchés par le cadmium - un cancérigène certain- , "dix fois plus toxique que le plomb" selon un expert. La DDASS devenue l’ARS a trouvé un taux alarmant de cadmium dans les urines du petit Sulyvan, deux ans et demi. L'enfant a beaucoup souffert, en outre, il a été par la suite rejeté, renié par la même DDASS, qui prétexta une erreur d'analyse, an ayant pourtant elle-même trouvé le taux alarmant de l'enfant. Nous avons été voir un médecin allemand, qui a confirmé l'empoisonnement de Sulyvann, le médecin a détecté de nombreuses anomalies sanguines et autres, des troubles "d'arriération" mentale... Les médecins français n'étant pas formés

 

On parle beaucoup des perturbateurs endocriniens, devenus une plaie sociétale. Sont évoqués plusieurs toxiques chimiques,  dont certains pesticides. On fait souvent l'impasse sur les métaux toxiques. Ces derniers perdurent dans l'organisme durant des décennies, et sont cumulatifs.

 

Nous avons subi une guerre sans merci, simplement parce que la justice a voulu fermer l'usine polluante. Cette épopée est notamment relatée par moi au nom de notre Association dans le livre de Jacques Daudon, chapitre 31.Editions Du Fournel : "L'âme et l'esprit occitans..."

 

Un dernier mot : le manganisme, ou parkinson manganique, frappe une personne (au-moins) de notre site sinistré. Le manganèse en excès se trouve dans les eaux souterraines,  à des taux hallucinants, sur des sites similaires au nôtre, par exemple dans le Beaujolais .Le BRGM, organisme officiel, ne s'implique pas, et feint l'ignorance. Voyez les photos d'un cas grabataire depuis trois ans et demi. Trop de manganèse dans les cheveux , et dans les urines, et ce, plus de 10 ans après le départ de la victime du site sinistré. Un malade en "akinéto-rigidité", totalement replié en position de foetus, définitive .

La victime est aveugle, comme nos bovins, avant de mourir. La victime doit être nourrie, lavée, arrive encore à peine à s'exprimer... Sans compter les douleurs, les crampes, les jambes étant totalement rétractées presque sous les cuisses...Que le ciel nous assiste.

 

Les médias,(enfin, les plus fiables)  les premiers concernés, seraient sensibles à votre intervention, Monsieur DELON. Merci pour votre réponse, bien cordialement, Denise Schneider.

 

 

 

 

 

                                                                                                                                                                                  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                                                                          

 

 

 

                                                                                                                  Denise Schneider l'héroïque résistante de Bourg-Fidèle - Que Dieu lui vienne en aide !

 


12/03/2017
0 Poster un commentaire